Être membre

Pourquoi devenir membre du Centre de la Famille ?

  • S’informer sur les actions du Centre de la Famille dans la collectivité
  • Échanger et se réseauter avec les autres organismes du milieu
  • Renforcer sa capacité d’agir en étant partie prenante d’un organisme communautaire
  • S’impliquer au sein d’une vie associative dynamique, démocratique et structurante
  • Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes à faible revenu et nous aider à mieux défendre leurs droits. Votre statut de membre démontrera votre soutien actif aux personnes et familles auprès de qui nous œuvrons. C’est un excellent moyen de les aider à s’épanouir et à grandir malgré leurs vulnérabilités et les imprévus qu’elles pourraient rencontrer au cours de leur vie.
  • Faire connaitre le Centre de la Famille dans la communauté

Quels en sont les avantages ?

  • Profitez de rabais ou de privilèges lors d’activités ou sorties de groupe
  • Être invité en priorité aux colloques, aux sondages ou aux 5 à 7 festifs
  • Développer une vie associative en bénéficiant d’une panoplie d’ateliers et d’activités
  • Promouvoir la justice sociale et contribuer au développement socio-économique
  • Avoir accès à l’information sur les enjeux et les actions des organismes communautaires dans les Laurentides
  • L’appartenance à un groupe solidaire et bienveillant a un effet positif sur la santé physique et mentale des personnes, dans les bons moments comme dans l’adversité
  • Avoir accès à des séances d’informations ou des ateliers de formations de qualité

En quoi consiste les responsabilités des membres ?

  • Adhérez à la mission, à la vision, aux valeurs et aux objectifs prônés par le Centre de la Famille du grand Saint-Jérôme
  • Prendre connaissance des Règlements généraux de l’organisme
  • Maintenir des pratiques respectueuses, bienveillantes et conformes aux orientations décrites dans le Code de vie
  • Remplir et signer le formulaire d’adhésion
  • Assister avec assiduité aux assemblées générales annuelles et prendre connaissance du rapport d’activités et de son plan d’action
  • Exercer son droit de paroles et apporter des propositions
  • S’impliquer dans les différentes activités

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Les Règlements généraux du Centre de la Famille comportent trois différentes catégories de membres et en décrivent les critères d’admission qui se résument ainsi :

Membre
« Le membre actif ont droit de vote aux assemblées générales des membres. « Le membre actif peut se présenter à un poste électif (d’administrateur) au sein du conseil dadministration, sil rencontre les critères d’admissibilité prévue par la loi…  « Être présenté au Conseil d’administration lors du dépôt du formulaire d’adhésion …»
Membre soutien
« Tous les employés en poste (ainsi que les membres de leur famille immédiate) qui ont acquis leur permanence peuvent faire partie des membres soutien.
« Le membre soutien aura manifesté son appui pour les buts et objectifs poursuivis par l’organisme et contribuer au développement de la corporation.
« Le membre soutien peut participer aux activités de l’organisme et assister aux assemblées des membres, mais n’a pas droit de voter lors de ces assemblées… »
Membre partenaire
« Le membre partenaire aura manifesté son appui pour les buts et objectifs poursuivis par l’organisme et contribué par son partenariat au développement de l’organisme dans la communauté
« Le membre partenaire peut participer aux activités de l’organisme et assister aux assemblées des membres, mais n’a pas droit de vote lors de ces assemblées
« Le membre partenaire bénéficie de son logo en page couverture du Bottin des services sociaux communautaires, publics et parapublics
« Pareillement, le membre partenaire n’est pas éligible comme administrateur / administratrice de la corporation. »

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Il n’y a aucun frais d’adhésion. C’est gratuit ! Vous demeurez membre aussi longtemps que vous le souhaitez.

Remplissez le formulaire qui suit et faites un choix pour la catégorie de membre. Votre formulaire sera directement acheminé à la coordonnatrice du Centre de la Famille.