Politique de confidentialité
Dernière mise à jour le 06-08-2024
Date d’entrée en vigueur 05-08-2024
La présente politique de confidentialité décrit les politiques du Centre de la famille, 200 R200 Rue Labelle, Saint-Jérômeue Labelle, Saint-Jérôme, Québec J7Z5K8, Canada, courriel : direction@centredelafamille.ca, téléphone : (450) 431-1239 en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation des informations que nous recueillons lorsque vous utilisez notre site web ( https://www.centredelafamille.ca ). (le «Service»). En accédant au Service ou en l’utilisant, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous n’y consentez pas, veuillez ne pas accéder au service ni l’utiliser.
Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité à tout moment sans vous en informer au préalable et nous publierons la politique de confidentialité révisée sur le service. La politique révisée entrera en vigueur 180 jours après sa publication dans le service et votre accès ou utilisation continue du service après cette date constituera votre acceptation de la politique de confidentialité révisée. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette page.
Les informations que nous recueillons :
Nous collecterons et traiterons les informations personnelles suivantes vous concernant :
Nom
Courriel
Mobile
Comment nous utilisons vos informations : Nous utiliserons les informations que nous recueillons à votre sujet aux fins suivantes :
Soutien Si nous voulons utiliser vos informations à d’autres fins, nous vous demanderons votre consentement et nous n’utiliserons vos informations qu’après avoir reçu votre consentement et, dans ce cas, uniquement aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement, à moins que la loi ne nous oblige à faire autrement.
Comment nous partageons vos informations : Nous ne transférerons pas vos informations personnelles à un tiers sans votre consentement, sauf dans les cas limités décrits ci-dessous :
Services de recouvrement de paiements Nous exigeons de ces tiers qu’ils utilisent les informations personnelles que nous leur transférons uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été transférées et qu’ils ne les conservent pas plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour atteindre les dites fins.
Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles dans les cas suivants : (1) se conformer à la loi, à la réglementation, à l’ordonnance d’un tribunal ou à toute autre procédure judiciaire applicable ; (2) faire respecter les accords que vous avez conclus avec nous, y compris la présente politique de confidentialité ; ou (3) répondre à des réclamations selon lesquelles votre utilisation du service viole les droits d’une tierce partie. Si le service ou notre société est fusionné ou acquis par une autre société, vos informations seront l’un des actifs transférés au nouveau propriétaire.
Conservation de vos informations : nous conserverons vos informations personnelles pendant 90 jours à 2 ans après que les comptes d’utilisateurs soient restés inactifs ou aussi longtemps que nous en aurons besoin pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme indiqué dans la présente politique de protection de la vie privée. Il se peut que nous devions conserver certaines informations pendant des périodes plus longues, par exemple pour la tenue de registres ou l’établissement de rapports conformément à la législation applicable ou pour d’autres raisons légitimes telles que l’application de droits légaux, la prévention de la fraude, etc. Les informations anonymes résiduelles et les informations agrégées, qui ne permettent pas de vous identifier (directement ou indirectement), peuvent être stockées indéfiniment.
Vos droits :
En fonction de la législation applicable, vous pouvez avoir un droit d’accès et de rectification ou d’effacement de vos données à caractère personnel ou recevoir une copie de vos données à caractère personnel, restreindre le traitement actif de vos données ou vous y opposer, nous demander de partager (porter) vos données à caractère personnel avec une autre entité, retirer tout consentement que vous nous avez donné pour traiter vos données, un droit de déposer une plainte auprès d’une autorité statutaire et tout autre droit pertinent en vertu de la législation applicable. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous écrire à direction@centredelafamille.ca. Nous répondrons à votre demande conformément à la législation applicable.
Veuillez noter que si vous ne nous autorisez pas à collecter ou à traiter les informations personnelles requises ou si vous retirez votre consentement au traitement de ces informations aux fins requises, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux services pour lesquels vos informations ont été demandées, ni les utiliser.
Cookies Etc.
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Sécurité : La sécurité de vos informations est importante pour nous et nous utiliserons des mesures de sécurité raisonnables pour empêcher la perte, l’utilisation abusive ou la modification non autorisée de vos informations sous notre contrôle. Toutefois, compte tenu des risques inhérents, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue et, par conséquent, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez et vous le faites à vos propres risques.
Griefs / Délégué à la protection des données : Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos informations disponibles chez nous, vous pouvez envoyer un courriel à notre Délégué aux griefs au centre de la famille, 200 R200 Rue Labelle, Saint-Jérômeue Labelle, Saint-Jérôme, courriel : direction@centredelafamille.ca. Nous répondrons à vos préoccupations conformément à la loi applicable.
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